communiqué de presse

le 14/06/2014

APPEL DU 18 JOINT JOUR J -4 : PAS DE VICTIME, PAS DE CRIME !

Comme chaque année depuis deux décennies, les différents groupes régionaux du CIRC (Collectif d’information & de recherche cannabique), invitent cannabinophiles et sympathisant(e)s à se rassembler à l’occasion de l’Appel du 18 Joint, manifestation festive et pacifique, mais aussi politique.

Cette année l’accent sera mis sur la fin annoncée de la prohibition depuis que les principaux États prohibitionnistes nord-américains ont décidé d’abandonner cette politique criminogène et liberticide.

Si en France nous en sommes encore loin, c’est parce qu’un article L.3421-4 punit toujours la « présentation sous un jour favorable des stupéfiants » nuisant au débat national sur la question du statut de la filière récréative et thérapeutique du chanvre (Cannabis sativa L.), un débat que le CIRC appelle de tous ces vœux depuis sa création en 1991.

Rendez-vous de Marseille à Paris, de Bordeaux à Tours en passant par Figeac et… Tahiti pour dénoncer l’aveuglement des autorités et demander que s'ouvre enfin, avec des professionnel(le)s de la santé, de la justice et les associations d’usager(e)s, un débat devenu indispensable tant les effets pervers d'une prohibition bête et méchantes sont légion.

 

Rendez-vous au point presse.

Détail des programmes, stand, prises de parole et animations musicales sur www.18joint.fr ou sur les réseaux sociaux




CIRC Paris 2013 - le CIRC ne fait pas de prosélytisme. admin