Communiqué de presse exceptionnel du Circ Lyon

le 19/06/2014

APPEL DU 18 JOINT 2014 A LYON : LA BAC DEBARQUE ET EMBARQUE…

L'appel du 18 joint attire la BAC !

Quoi de plus lâche que de traquer le fumeur lors de CETTE manifestation qui se déroule chaque année sans jamais troubler l'ordre public et dont nous, (organisateurs) respectons scrupuleusement les règles liées aux autorisations de manifester. Peu avant 18 heures la police municipale se joint à nous afin de nous rappeler les consignes à respecter. Quelques manifestants arrivent sur les lieux et nous remarquons un véhicule gris qui tourne de façon suspecte. C'est la BAC qui contrôle un groupe excentrés de 3 fumeurs et embarque « le dangereux malfaisant » pour quelques grammes d’herbe qu’il avait en sa possession. Gros coup de filet pour des fonctionnaires qui sont là pour faire respecter l’ordre public !

La voiture grise revient cachée comme si personne ne la voyait ! Et les occupants de traquer l’arriver du tram postés à 100m de notre rassemblement et d’abuser du délit de faciès pour contrôler, fouiller et terroriser la population.

Traquer les consommateurs, effrayer les manifestants, piéger les organisateurs, la BAC s’est transformée en pêcheurs de truites dans une pisciculture ! Les forces de l’ordre n’en sont pas à leur coup d’essai pour traquer le fumeur aux abords de l’appel du 18 joints, le droit de manifester a ses limites en matière de cannabis.

Si la BAC ne fait pas de « grosse pêche », elle espère certainement décourager les manifestants venus nombreux malgré la pluie, et que nous remercions malgré toutes les difficultés rencontrées. Communiqué rédigé par le CIRC Lyon et signé par NPA et les Jeunes Ecologistes Lyonnais…. CIRC LYON BP 93043 69605 Villeurbanne cedex 06.11.53.10.07. circ-lyon@no-log.org http://www.circ-lyon.fr



CIRC Paris 2013 - le CIRC ne fait pas de prosélytisme. admin