Quelques bonnes raisons de signer l'appel

le 29/03/2010

Parce que la prohibition implique une marchandisation à outrance et parce qu'au nom de la guerre à la drogue, tous les coups sont permis.

Parce que cette guerre comme toutes les guerres tue et parce que la prohibition, dans sa volonté d'éradiquer les plantes à drogues, met en danger l'équilibre écologique de la planète.

Parce que l'usage du cannabis est répandu à tous les âges dans toutes les classes sociales et que sa stigmatisation empêche tout apprentissage sur son bon usage… Même en parler en termes positifs peut vous mener devant un tribunal !


cannabis prison


Parce que le cannabis n'est pas interdit pour des raisons sanitaires… De toutes les drogues légales ou illégales disponibles sur le marché, l'ensemble des rapports l'atteste, elle est une des moins dangereuse.

Parce que les vertus thérapeutiques du cannabis sont reconnues, qu'en toute illégalité et à leurs risques et périls, souvent avec l'assentiment de leur médecin, de nombreux patients l'utilisent.

Parce que nous ne sommes plus au Moyen Age, que les amateurs de cannabis ne veulent plus servir de bouc émissaire d'une société hygiéniste et sécuritaire.

Parce que l'argent de la " drogue " qui pourrait aller dans les poches de l'état, finit dans les poches de trafiquants sans scrupule.

Parce que la légalisation du cannabis faciliterait une prévention sur toutes les drogues, dégagerait des emplois et rapporterait de l'argent que l'Etat pourrait investir dans la prévention.

Parce que le cannabis c'est pas " votre truc ", mais que vous ne voulez pas que vos enfants se retrouvent un jour ou l'autre dans le collimateur de la justice pour un joint ou quelques plants de beuh au fond d'un jardin.

Parce que le cannabis n'est ni de droite, ni de gauche. C'est une plante utile pour l'humanité qui pousse sous toutes les latitudes.



CIRC Paris 2013 - le CIRC ne fait pas de prosélytisme. admin